Rechercher dans ce blog

dimanche 10 octobre 2010

these vagabond shoes

J'en rêvais depuis je ne sais combien d'années et cet été on l'a fait!!

On a quitté ce continent tout pourri, on a fait un petit vol Marseille-Bruxelles-Newark et on a visité la ville qui ne dort jamais, la grosse pomme, New York City baby!

Donc nous y sommes restés une semaine et je pense que pour pouvoir visiter la ville comme il se doit, c'est le minimum, le top ça doit être 10 jours pour prendre un rythme plus cool parce que les journées sont fatiguantes.

On peut prévoir un plan, mais juste y mettre ce que l'on veut absolument visiter, parce que même si vous avez établi un plan jour par jour des visites il sera (je pense à coup sûr) changé au moins une fois parce que vous allez être tentés d'aller visiter autre chose qui est à l'opposé ou tout simplement les conditions météo pas au rdv ce jour-là.

En ce qui concerne les activités nous avions pris le New York Pass (à ne pas confondre avec le citypass) pour 7 jours (nous avions payé 150$) ce qui a été bien pratique puisque nous n'avions pas à prévoir un budget pour ça là-bas, et que nous passions prioritaires sur certaines "attractions".
Nous l'avions commandé sur leur site 2 mois avant de partir, puis nous l'avons retiré directement sur place au Planet Hollywood de Times square. Il est fourni avec un guide qui explique (en français!) les activités, et des minis plans de la ville et du métro à l'intérieur.

Ce pass regroupe plus de 40 activités dont les plus connues: l'empire state building, Top of the rocks, la statue de la liberté + musée de l'immigration, Madame Tussaud's ainsi que tous les musées _entre autres_.
Puis ça nous a permis de faire des choses que l'on aurait pu zapper: par exemple un tour en vélo dans central park de 2h avec visite guidée ou bien la fameuse croisière de 2h à la tombée de la nuit qui est magique! Puis nous avons eu droit à un rabais de 10$ par passe à Planet Hollywood ce qui est quand même sympa.

Il contient aussi de nombreuses activités pour Brooklyn ou le Bronx, mais nous n'avons pas eu le temps de les tester.
Conclusion: le ny pass peut paraître cher, mais nous avons fais le calcul de revient des activités si on n'avait pas eu le pass, et on aurait du payer presque deux fois plus cher! Et puis c'est déjà payé à l'avance donc plus d'argent de poche pour là-bas!
Il faut préciser aussi que pour l'ESB, statue de la liberté, Madame tussaud's entre autres les détenteurs du pass sont prioritaires et ne font pas le queues interminables.

Je pense que le meilleur moyen de parler de notre voyage, est de le faire jour par jour,
allez, Let's go!!!

2 commentaires:

  1. Et n'oublions pas la possibilité d'avoir un cadeau à macy's (même si nous avons oublié d'en profiter...)

    RépondreSupprimer
  2. C'était à Century 21 en fait le cadeau, et à Macy's on avait droit à 15% de remise :)

    RépondreSupprimer