Rechercher dans ce blog

mercredi 13 octobre 2010

Hôtel Salisbury

Dans cet article je vais parler de notre Hôtel situé en plein Midtown: le Salisbury (123 w 57TH St.)


Alors première surprise en arrivant dans la rue: celle-ci est grande et il y a des buildings très haut... L'hôtel lui ne compte que 17 étages mais il ne fait pas guignol vu de l'extérieur.

Pour ce voyage on n'avait pas de critères précis pour choisir l'hôtel quand nous faisions des recherches sur internet, une seule exigence: la situation.
-> On ne voulait pas avoir peur de rentrer à l'hôtel le soir ou devoir faire de longs trajets pour pouvoir visiter la ville. Et pour ça le Salisbury est idéalement placé: il se trouve à 10 minutes à pieds de Times Square et 5ème avenue, 2 rue en dessous de Central Park, et des arrêts de métros aux deux coins de rue [dont un qui va direct en bas de l'île (ferry de la statue de la liberté)].

Nous avons cherché sur le site hotels.com, apparaissent tout de suite des hôtels avec des prix imbattables: 39$ la nuit, mais la plupart du temps ces hôtels n'ont pas de salle de bains dans la chambre ou alors ce sont des lits superposés. Alors ok on n'a pas un budget de 10000€ pour une semaine mais bon, avoir une chambre décente est un minimum, surtout qu'on ne va pas à New York tous les week-ends donc autant se faire plaisir. Et je me rappelle d'un week-end à Paris où vu le prix des chambres nous avions opté pour un hôtel pas cher, mais on n'osait à peine marcher pieds nus par terre tellement la moquette était pourrie, et les draps troués à cause de cendre de cigarette...

Nous avons donc selectionné quelques hotels à prix raisonnables sur hotels.com puis nous avons lu les avis de voyageurs sur tripadvisor et le salisbury était l'hôtel qui avait le plus d'avis positifs pour un prix raisonnable (un peu moins de 90$ la nuit). De plus comme nous avons commandé en janvier pour partir en août, nous avons eu droit à un rabais de -30%, donc si on sait les dates précises de nos vacances longtemps à l'avance il ne faut pas hésiter à commander car les prix sont vraiment avantageux.

Donc j'en reviens à mon histoire, nous arrivons donc à l'hôtel et on se présente au comptoir avec notre numéro de réservation. Jack Malone lui-même nous dit que notre chambre n'est pas disponible mais qu'ils vont nous "surclasser" dans une chambre plus grande avec un lit king size à la clé. "OK no problem!"
On s'acquitte des frais de taxes de séjours (50$) et on part découvrir notre chambre.

On est au 16ème étage côté cour, et ça c'est plutôt cool pour passer de bonnes nuits loin des bruits de sirènes, même si ça ne m'aurait pas dérangé d'être dans l'ambiance sonore New Yorkaise pour une semaine...
vue de la fenêtre de la chambre

Et là rien à redire sur la chambre, effectivement lit immense (il m'arrive presque à la taille), écran plat en face du lit, un petit couloir qui amène à la salle de bain et une grande penderie, pour bien ranger nos affaires, et qui comporte un coffre et des sacs pour envoyer nos habits à la buanderie.



Dans la chambre il y a aussi des magazines qui nous expliquent un peu New York avec les activités à faire dans la ville, les restos etc...
La chambre est vraiment propre tous les jours et  ils ne sont pas avares sur les produits de toilettes puisqu'ils en remettent dès qu'on se sert d'un.



Le petit déjeuner à l'hôtel coûte 6$ et nous avons lu des avis qui disent qu'il est assez copieux, composé de muffins et autres pâtisseries, mais nous allions déjeuner dans un café au coin de la rue pour gérer nos envies de petits dejs comme on le voulait.

L'accueil de l'hôtel est vraiment bon, on répond à nos questions avec le sourire, les jours de pluie l'hôtel prête des parapluies, et mes parents qui nous ont appelés pour avoir des nouvelles ont eu aussi un bon accueil au téléphone même s'ils ne parlent pas un anglais ultra développé.

Des ordinateurs sont disponibles au rez-de-chaussé mais il faut payer un forfait à la journée ou à la semaine, alors il faut savoir qu'à l'Apple Store sur la 5ème avenue (10 minutes à pieds) on a accés aux ordinateurs pour envoyer des e-mails ou aller carrément sur internet pour chercher des adresses de dernières minutes par exemple.

Conclusion: nous avons été ravis de notre séjour dans cet hôtel de par l'accueil et sa situation, et si nous devions retourner à New York on choisirait le Salisbury hotel sans problème!

1 commentaire: