Rechercher dans ce blog

jeudi 14 octobre 2010

New York Jour 1 suite et fin

Donc nous voilà bien arrivés à l'hôtel, heureux d'avoir découvert notre belle chambre et là une idée nous vient tout de suite à l'esprit: on va faire une sieste! Parce que 10h de vol en tout + la mini nuit qu'on a passé + le décalage horaire ça fatigue, et ce soir Chéri m'a fais la surprise de commander deux places pour aller voir le Fantôme de l'opéra à Broadway donc il faut assurer sur ce coup!

On attend pas une seconde de + et nous voilà déjà endormis pour une heure...

"Allez go là on y va!!"
Première destination: Central Park, on en rêve et c'est à 2 rues de l'hôtel, et puis il faut pas qu'on oublie notre timing serré pour la pièce de ce soir!

tout le long, des calèches attendent pour vous faire faire le tour de Central Park


Alors le problème quand on arrive au début du Park c'est qu'on se demande: "par où on commence?"

On n'a pas encore de plan de la ville et encore moins du parc, donc on prend la première route et on y va.
Ce qu'il y a d'impressionnant c'est que plus on commence à avancer dans le parc, moins on entend le bruit de la ville (j'avais oublié de mettre dans mes premières impressions de la ville qu'à New York il y a un bruit quasiment permanent de sirènes en tout genre, mais toutes ont l'air de bruits de jouet. J'essaierai de mettre une vidéo).

Et comme Central Park n'est pas un parc banal, les voitures y circulent, ainsi que les fameuses calèches, mais aussi des genres de pousse pousse à vélos, des gens à rollers/vélos, des joggeurs sans oublier les mamans qui courent derrière leurs poussettes pour retrouver la forme -> ce qui a tendance à nous rendre, nous fraîchement débarqués et pauvres touristes à pieds, légèrement surexcités (bon ok surtout moi) et j'hésite entre sauter dans tous les sens ou me mettre à courir à mon tour. Mais je reste raisonnable et je continue la visite tranquille à pieds tout en montrant un truc à voir à l'Homme toutes les 10 secondes environ.


un taxi jaune qui roule tranquille dans Central Park


"Quand même, on marche mine de rien", oui on marche mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'on n'a même pas fais 1/8ème du parc à ce moment-là...

Et tout d'un coup on aperçoit ÇA:

terrain de baseball toujours dans Central Park
le mythique terrain de baseball "comme dans les films!!", et donc on s'approche pour voir ce qu'il s'y passe: une partie a lieu. Bon on ne connaît pas trop les règles du baseball à part sur Wii sport donc on regarde 10 minutes et reprend notre conquête de Central Park.

"Oh des rochers géants! Viens on monte dessus!", ça peut faire bête mais ça valait le coup d'aller dessus parce que je crois qu'on a vu une de nos plus belles images de New York: la grande pelouse avec les buildings en fond, je rêvais de cette image là et elle est juste sous mes yeux... c'est magnifique ya pas d'autres mots! Heureusement qu'ils ont pu préserver le parc en plein milieu de la ville parce que ce n'est pas dans toutes les villes qu'on peut avoir ce genre d'images.


On est resté là plus d'une demie heure, allongés sur la pelouse à observer les groupes d'amis ou les familles qui jouaient au frisbee ou se faisaient des passes de ballon en nous disant "pourquoi on n'a pas ça nous??"

Puis on est partis, direction le Majestic sur la 44ème rue. Je ferai un article qui ne parlera que du spectacle mais je comprend pourquoi les spectacle de Broadway sont de renommée mondiale, c'était magique, on se serait cru devant un film...mais en live.


A la sortie du spectacle, on est vraiment fatigués, il est 4h30 du matin heure française et on a dormi qu'une heure en presque 48 heures, il nous tarde de rentrer à l'hôtel et de dormiiiiiiiir. Mais le problème c'est que sur notre chemin se trouve la tentation ultime: Times Square de nuit...

Et là c'est fou comme un même endroit peut être si différent à deux moments de la journée: le jour il y a du monde, mais la nuit c'est le double!
Il fait encore plus chaud, des lumières viennent de tous les côtés, on ne sait pas trop où se mettre pour pouvoir observer tranquille.


La chanson de Jason Mraz "I'm yours" passe en fond, un de ces pousse pousse qui a une radio, et là on est dans un autre monde.

Ce premier soir on a même croisé Bob l'éponge qui se baladait mais je vous épargnerai la photo!
Alors oui boutique M&M's World tu nous fais envie, mais on va quand même être raisonnables, promis on vient demain!!

M&M's World sur Times Square

On reste encore un peu à observer et en prendre plein les yeux, et on rentre se coucher pour un repos du guerrier bien mérité!



"Oh regarde des T-shirts "I <3 Ny!!" "Non on rentre!!" ...


La première journée est passée à une vitesse folle (une fois que l'on a atterri bien sûr) et du début à la fin la magie New Yorkaise a opéré. Tout est immense ici, démesuré même.
De voir ces immeubles si hauts on se demande si on va s'y habituer ou si ça va nous donner le vertige encore tout le reste du séjour: le premier jour j'avais vraiment l'impression d'être une fourmis et je n'osais presque pas regarder en l'air.
Mais s'il y a écrit "I love NY" partout c'est bien pour une raison!

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup et merci d'avoir laissé un message!
    Pour les photos ce n'est qu'un début ;)

    A bientôt peut-être.

    RépondreSupprimer
  2. Tu oublies de dire que... ah non, tu as tout dit ;-)

    RépondreSupprimer