Rechercher dans ce blog

samedi 16 octobre 2010

New York Jour 2

On a décidé que pour notre séjour le mot "grasse mat" n'existerait pas, on veut voir le maximum de choses et une semaine ça peut très très vite passer... donc aujourd'hui le réveil est prévu à 7h30 (comme pour les autres jours d'ailleurs).

Alors le but aujourd'hui et de vite aller récupérer nos "New York pass" au Planet Hollywood de Times Square pour commencer notre visite acharnée de la ville... Mais d'abord petit déj!!

On n'a pas vraiment envie de petit déjeuner à l'hôtel, on veut se trouver un endroit où acheter un grand café comme dans les films. Hier on a pu se rendre compte qu'il y avait un starbucks à chaque coin de rues (ça change de notre unique Starbucks à Marseille et zéro à Montpellier...) donc on ne s'inquiète pas trop là-dessus quand on sort de l'hôtel.

les immeubles se reflètent sur le building en face de notre hôtel.

On repère un "Europa Café" au bout de notre rue et ni une ni deux on rentre tester!

Quand on rentre il y a sur notre gauche comme un mini restaurant pour s'asseoir et manger sur place et sur notre droite de grands présentoirs comme dans les boulangeries remplis de gâteaux, et au dessus la liste des cafés.
Donc presque sans réfléchir on s'est dirigé là-bas (l'appel des gâteaux sûrement...) et on commence à regarder ce qui nous ferait bien envie.

l'Europa Café  57th street

Et le problème c'est que tout est tentant... On opte finalement pour un muffin chacun, un au chocolat et morceaux de brownies et l'autre au beurre de cacahuète, et on prend en plus (et là ça va être LA découverte du voyage) un café glacé chacun.

Les serveuses sont très agréables, je ne sais pas si c'est notre air un peu perdu devant tout ce choix ou notre vieil accent français, mais elle nous demande d'où on vient, si New York nous plaît... elles sont très agréables et ça fait plaisir.

Il faut dire aussi que ça change un peu de la France où on rentre quelque part et on ne nous dit presque pas bonjour, et quand on nous sert on nous soupire presque dessus...

Elles nous expliquent où on peut s'asseoir pour manger, on met quelques "TIPS" (le pourboire aux Etats-Unis n'est pas compté dans la note, ici oui vu qu'on ne nous sert pas à table, mais on n'a pas envie de se retrouver avec plein de "quarter" vu qu'on n'a pas encore compris leur principe, et en plus elles sont très sympas), et on va s'asseoir vu qu'on a bien l'eau à la bouche maintenant!

notre maxi petit déj! avec de très beaux cupcakes

J'avoue qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre parce qu'on se retrouve avec la moitié de notre muffin à emporter et notre café glacé à la main, c'est pas grave ça fait New Yorkais, les habits de touriste en plus...

On se retrouve à nouveau sur Times Square, on a encore un peu de temps avant d'aller chercher notre pass, donc on décide d'aller en haut de l'espèce d'escalier avec tapis rouge, pour observer tranquille et avoir une vue d'ensemble. C'est très très très beau! J'adore!!!

très belle vue sur Times Square, en haut des escaliers rouge

Quelques photos de touristes de "nous avec Times Square en fond" plus tard, on se dirige vers le Planet Hollywood.

Il y a un peu de queue, mais 3 caisses sont ouvertes donc on a du attendre en tout 5 minutes, quelle efficacité!
On sort le papier de réservation du NY pass, elle nous demande "which language?", "euh french pleazeu" (c'est le début du voyage ok...) et nous voilà armés de notre sésame remplis d'activités et de notre guide qui nous explique tout en français, prêts à conquérir la ville.

La guichetière nous rappelle quand même qu'on ne peut faire une activité qu'une seule fois et qu'il est valable 7 jours à compter de la première utilisation. "Mince on aurait pu venir le chercher hier, et on serait déjà en train de visiter un truc..." en même temps il n'est même pas 10h du mat.

Allez c'est parti, bonne visite à nous!!! Mais par quoi on va commencer?