Rechercher dans ce blog

lundi 11 octobre 2010

New York, premières impressions

ça y est on est à NY!

Et là... il nous tarde qu'une chose, sortir de cette gare. Je crois qu'on n'a pas fais trop attention à la direction dans laquelle on partait, on suivait surtout le mouvement.

_Tiens, un escalator avec de la lumière au bout, allons y! Allez... allez...

Arrivé tout en haut de ces escalators interminables (pourtant ils ne paraissaient pas si haut...), je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti!...

Plein d'émotions se sont mélangées: du soulagement (oui c'est bon on y est, ils ne se sont pas tous ligués pour me faire croire qu'on a bien atterri aux États-Unis), de la joie, et une envie de pleurer qui monte...

 La première chose que j'ai vu c'est la hauteur de tous les buildings qui nous entouraient, et comme les choses sont bien faites, on a pris LA sortie: celle où on arrivait pile en face de l'empire state building! On ne pouvait pas imaginer plus grandiose comme première image.

Un seul mot: whaou!! C'est immense, je crois qu'on ne peut pas se rendre compte à quel point ça l'est, et pourtant je me l'imaginais depuis je ne sais combien de temps...

Deuxième chose: les taxis jaunes. Ce n'est pas une légende, il y en a je ne sais pas combien...

Après c'est la chaleur: il fait très beau à New York ce jour-là et on dirait que la chaleur nous vient d'en bas, les trottoirs ont l'air bouillant mais c'est géréable, ça ne fait pas étouffant.

Ce que l'on remarque après c'est le monde, on ne sait pas trop où se mettre avec nos valises "oups excusez-moi... oh pardon..." et là on se souvient aussi qu'on doit parler anglais (mais il m'a fallu plusieurs jours pour vraiment m'y mettre, je faisais du franglais, c'était assez...nul...).

Je serais bien rester là des heures à tout observer, mais l'Homme m'a rappelé à juste raison que notre hôtel ne se trouvait pas à côté, et qu'il fallait peut-être commencer à y aller!

Bon, ce qu'il y a de facile à New York c'est de se repérer dans les rues. Au lieu de s'embêter à donner des noms de rues "avenue des Champs-Elysées", "rue de la libération", etc... se sont des numéros, et franchement c'est beaucoup plus simple. On sait que plus on va vers le haut, plus le numéro augmente, et pour les avenues c'est pareil: tout à droite on a la première avenue et plus on va à gauche plus ça augmente.

Et donc c'est armé de nos valises qu'on commence notre périple de 23 rues à monter...

On marche, on marche, et décidément les choses sont bien faites: on arrive en plein Times Square. La chaleur est encore plus folle, je pense que c'est dû au monde mais surtout à tous ces écrans. C'est encore plus beau que ce que j'imaginais, même si on est en plein jour, on ne sait pas où donner de la tête tellement il y a des écrans et des pubs partout.

Allez, plus que quelques rues et on est à l'hôtel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire