Rechercher dans ce blog

lundi 18 octobre 2010

New York Jour 2, on commence les visites

On ne sait pas trop par où commencer, 40 activités ya du boulot!

En sortant du Fantôme de l'opéra hier soir, j'ai repéré dans la même rue l'exposition "King Tut" et je sais qu'on l'avait noté à faire. On ne sait pas trop où se situent tous les autres monuments donc autant commencer par ce qu'on connaît.

Direction donc King Tut., 226 west 44th street (entre 7th et 8th Avenues), 29$50

Exposition King Tut

Le musée est ouvert tous les jours de la semaine de 10h du matin à 21h sauf le dimanche et le lundi de 10h à 20h.
A peine passés la porte, on nous salue en nous indiquant où nous diriger pour prendre les billets,on dégaine nos NY pass, puis on nous invite devant un fond bleu à prendre la pose (tiens c'est rigolo ça), on retrouvera la photo à la boutique souvenir (aaaaaaah okkkk...!), on dépose nos sacs et on se retrouve dans une pièce où on nous passe un film avec pour voix off Omar Sharif himself qui nous explique la vie de l'Egypte à l'époque de toutânkhamon et là mes neurones se connectent enfin: King Tut = Toutânkhamon!!

Trop bien on va voir le fameux masque qui me faisait envie pendant mes cours d'histoire (je sais, je suis bizarre)

Et effectivement on est bien servis à cette exposition, de la petite cuillère de l'époque, aux bijoux, à la chaise de toutânkhamon enfant, aux films de l'époque qui montrent les explorateurs venant de découvrir les tombeaux, mais aussi le sarcophage et même la momie de King Tut...!

C'était très beau mais je me pose des questions "Au nom de quoi a-t'on le droit de rentrer dans des tombes et prendre tous les objets à l'intérieur?", "Ils aspiraient au repos éternel en étant momifiés et les voilà exposés dans un musée à des milliers de kilomètres de leurs tombeaux d'origines"...

Donc c'était très intéressant mais me voilà en train de réfléchir pendant mes vacances et à NY surtout...

Bon on n'a pas pris la photo à la boutique souvenir parce que 20$ la photo devant des fausses pyramides d'Egypte c'est beau mais ça fait quand même cher!

En sortant de là, on s'aperçoit sur notre plan que le musée "Madame Tussauds New York" est juste à côté, on décide donc d'y aller.

On prend quand même des photos du théâtre du Fantôme de l'opéra qu'on n'avait pas pu faire la veille à cause du monde et nous voilà deux rues plus loin.
Et là devant nous, tout le long de la rue, des bus scolaires jaune alignés les uns devant les autres. Ça peut paraître bête mais j'étais très contente de pouvoir les voir en vrai, ça relevait du mythe pour moi... et donc bien sûr viennent les fameuses photos de "moi devant le bus", "moi qui fait semblant de monter", après tout on est des touristes donc autant en profiter!!

Bon, revenons-en à nos moutons: Madame Tussauds, 234 west 42nd street (entre 7th/8th Avenues), 35$

Quand on rentre il y a beaucoup de monde qui attend pour acheter ses billets et beaucoup d'associations qui amènent les enfants en vacances puisque ceux-ci portent les t-shirts de l'assoc.
Nous passons prioritaires puisqu'il y a une file pour les détenteurs de passes ce qui ne nous aura pas fait attendre longtemps.

Nous montons les escaliers et la première statue de cire est celle de Michael Jackson.
Un panneau nous indique que nous pouvons toucher les statues pour prendre les photos, nous mettre à côté d'elle et qu'il vaut mieux mettre son appareil photo en mode portrait pour que le rendu soit le plus naturel possible, ils sont sympas ces Américains...! ;)

escaliers du musée

Une fois les escaliers montés, une statue  Benny Hill nous accueille pour attendre l'ascenseur qui nous amènera à la première salle. Notre petit groupe monte, une fois de plus l'hôtesse qui s'occupe de l'ascenseur nous demande comment nous allons, nous explique un peu comment est fait le musée, etc...

Benny Hill

La première salle est celle qui regroupe le plus de célébrités: Brangelina, Paris Hilton, Nicolas Cage, Samuel L Jackson, Hugh Grant, Miley Cyrus, Jennifer Aniston, mais aussi ... Kim Kardashian sur une estrade, Julia Roberts, Oprah Winfrey etc etc...

La visite continue avec des salles musique moderne: Beyoncé, Usher, 50 cent...,
une salle hommes politiques avec les Clinton, et une halte pour faire une photo (payante à la boutique souvenir, mais les photographes nous laissent faire nos photos) à la Maison Blanche avec Michele et Barack Obama,
le coin VIP avec George Clooney attablé à sa table Nescafé...

le coin VIP
...Une salle avec les chanteurs d'hier et d'aujourd'hui (Britney Spears!), les évènements marquant, le sport, des personnages fictifs, bref tout y est!

la fameuse image du 11 septembre

Et on aura droit aussi à une dernière halte photo avec Robert Pattinson (toujours boutique photo), et bizarrement c'est la seule statue de cire que l'on est prise seule alors qu'on s'en moque un peu de lui...

Monsieur Twilight

Le musée est sympa, on s'amuse à faire des photos à côté de ces stars en cire, certaines sont très bien faites, d'autres ressortent moins bien sur les photos, mais on s'est bien amusés et c'est le principal...!

Maintenant on a faim retournons vers Times Square pour voir où manger!!!