Rechercher dans ce blog

dimanche 10 octobre 2010

New York, on arrive!

[Dans ce article je vais donner mon avis principalement sur la compagnie aérienne Jet Airways. Il faut savoir que c'est nous qui avons choisi avec quelle compagnie aérienne partir, on voulait de bons services à bord et une qualité d'avion au top. On a consulté le site tripadvisor qui donnait de bons conseils, et si mon article peut aider d'autres personnes à se décider j'en serai très heureuse :)]


Alors, tout commence à Marseille à 4h30 direction l'aéroport. J'ai dormi environ 30 minutes dans la nuit: mélange d'excitation et de stress de prendre l'avion.

On avait réservé le chèque parking à l'aéroport de Marseille, ce qui nous a permis de payer 30€ pour 8 jours de parking et donc de faire de sacrées économies comparé aux autres parking de l'aéroport. En + il est pratique puisqu'une navette nous prend au parking et nous amène juste devant l'aéroport.

Le premier vol se passe avec Brussels Airlines et là on monte dans un mini avion pour 1h45 de vol. Tout se passe bien, et c'est tant mieux!

sur notre vol Marseille-Bruxelles
Nous voilà arrivés à l'aéroport de Bruxelles où on est un peu perdu, comparé à Marignane il est immense! Il faut changer de "gate", pas le temps de traîner on a 2 heures jusqu'au prochain vol mais le temps de repasser à la douane et d'arriver jusqu'à notre avion il nous faut presque 1 heure.




Le deuxième vol se passe avec Jet Airways, une compagnie indienne très classe. On est d'ailleurs quasiment les seuls à ne pas être Indien et à prendre cet avion!


On s'installe à nos places, écran tactile devant nous, où on choisit notre film ou nos jeux pour passer le temps, une hôtesse de l'air nous apporte des serviettes chaudes pour se mettre à l'aise avant le décollage, on déplie nos couvertures, c'est bon on peut partir!

Une fois en l'air on nous apporte les papiers d'autorisation d'entrée dans le territoire Américain (la fameuse carte verte) avec un petit film explicatif.

Et après ça arrive notre premier repas, on a le choix entre un repas normal ou un menu végétarien (qui est végétarien mais aussi Indien, c'est assez relevé...). Donc voilà on en est déjà à presque 2 heures de vol c'est cool. La plupart des films sont en français, il y en a même un "made in chez nous": Safari avec Kad Merad.

On aura droit après à un goûter, puis on reviendra nous voir 1 heure avant d'atterrir pour voir si on veut une glace, donc on est assez gâté sur cette compagnie.

Nous avons atterri à Newark et donc on a eu comme avantage d'apercevoir New york vu du ciel, la statue de la liberté, Manhattan et ses grattes-ciels, l'Empire state building, pas de doutes on y est...

Quand on descend de l'avion, le plus dur reste à faire, passer la douane et leur montrer qu'on est des gentils touristes qui veulent juste visiter. On s'était fait toute une histoire en se disant "ils vont être trop agressifs ces douaniers" mais mis à part le fait qu'on était dans la mauvaise file, vu qu'on a mis 3x plus de temps que les autres, RAS. Il faut dire que l'autorisation ESTA facilite bien les choses puisque les papiers qu'on a remplis ne servent à rien ou presque.

On nous prend quand même en photo ainsi que nos empreintes, et 45 minutes après (quand même!) nous voilà devant nos bagages!

Pour quitter l'aéroport de Newark on avait choisi de prendre "l'air train"qui nous dépose à la gare, d'où on prend un vrai train (pour 15$ chacun) pour un peu moins d'une heure de trajet (on change d'état quand même...) jusqu'à Penn Station qui se trouve à côté du Madison Square Garden et là...

dans le train, on aperçoit l'Empire State Building
Arrivée en gare de Penn Station

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire